Voeux aux agents du Département

Written by camanisenat. Posted in Actualité, Actualités, Actualités locale, Au conseil départemental

Ce vendredi, les agents du Département de Lot et Garonne et les Conseillers départementaux étaient conviés à la traditionnelle cérémonie des voeux à l’espace François Mitterrand de Boé.

Ce temps d’échanges et de convivialité a débuté par le discours du Directeur Général des services, Jacques Anglade, qui a retracé les réalisations et les évolutions dans les services pendant l’année 2018 et tracé les perspectives d’amélioration du service public départemental pour l’année 2019.

J’ai pour ma part rappelé que les grands projets décidés par l’Assemblée Départementale ne pourraient pas aboutir sans l’implication des directions et des agents concernés. J’ai salué la qualité du travail, l’engagement, le sens du service public dont font preuve les agents départementaux. Je sais les conditions parfois difficiles des missions qui leur sont confiées, liées parfois au public accueilli ou à l’environnement professionnel. Nous travaillons à améliorer sans cesse les conditions de travail de nos agents.

Voir la vidéo réalisée à cette occasion qui met en avant les valeurs du service public, en cliquant ici >>

Retrouvez le texte de mon discours, en cliquant ici >>

La cérémonie s’est poursuivie par le traditionnel hommage aux agents qui ont fait valoir leur droit à la retraite au cours de l’année 2018. Moment émouvant en retrouvant ceux qui ont oeuvré pendant de longues années au sein de la collectivité départementale.

L’après midi s’est clôturé par un buffet et la visite des stands réalisés par les différentes directions pour mettre en avant une action phare réalisée ou en cours de réalisation. Moment important qui permet d’aller à la rencontre des agents, de recueillir leur avis, leurs difficultés et leur satisfaction.

   

Mots-clefs : , , , ,