Visite du collège Joseph Chaumié d’Agen

Written by camanisenat. Posted in Actualité, Actualités, Actualités locale

Dans le cadre des visites de rentrée effectuées dans différents collèges du département, j’ai souhaité me rendre, avec mon collègue Nicolas Lacombe, vice Président, et les conseillers départementaux, Françoise Laurent, Jean Dreuil et Rémi Constans,au collège Joseph Chaumié d’Agen.

A cette occasion, nous avons pu échanger avec l’équipe enseignante et les agents départementaux chargés de l’entretien et de la restauration scolaire.

Les travaux programmés au collège Chaumié


Depuis 2008, plus d’1 million d’euros a été engagé par le Département pour divers travaux, concernant notamment l’internat. A ces travaux s’ajoutent pour 2018 des dotations du Département, à hauteur de 26 000 euros pour le mobilier et 23 500 euros pour le matériel informatique.

Par ailleurs, un audit est actuellement en cours, associant le collège, les services du Conseil départemental et la SEM 47, afin de préciser la nature des travaux prioritaires à engager dans les années à venir.

La poursuite du programme « Du 47 dans nos assiettes »


Comme dans tous les collèges publics de Lot-et-Garonne, le Conseil départemental poursuit par ailleurs son action en faveur d’une restauration scolaire de qualité, avec désormais 100 % des produits frais servis issus du territoire. Un mode de consommation en circuit-court avec d’importantes retombées économiques pour les quelque 300 producteurs et éleveurs locaux titulaires du groupement d’achat départemental. Avec à la clef des collégiens qui mangent mieux et une réduction du gaspillage alimentaire de plus de 60 %, soit une économie de 500 000 euros réinvestis dans la qualité des produits.



Mots-clefs : , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.