Visite de terrain à Pardaillan et Loubès Bernac

Written by camanisenat. Posted in Actualité, Actualités, Actualités locale, Au conseil départemental, Billets

Ce matin, dans le cadre de mes visites de terrain sur le canton, je me suis rendu avec Caroline Haure-Trochon et Dany Blanc, à Pardaillan puis à Loubès Bernac pour rencontrer les Maires, mais également des usagers qui rencontrent des difficultés de téléphonie mobile ou de connexion à Internet.

La problématique de l’accès au haut débit Internet (plus de 8 megabits) est cruciale pour l’espace rural car l’absence de ce service crée des difficultés majeures.


Nous sommes également allés à la rencontre d’habitants qui ne disposent pas de bon débit ADSL et qui se sont abonnés à l’offre Wifi haut débit départemental. Dans certaines zones, Pardaillan et Loubès Bernac en particulier, certaines habitations ont des difficultés à avoir un bon service wifi HD du fait de leur situation géographique.

Nous essayons de trouver des solutions avec l’opérateur départemental ou avec l’un des quatre opérateurs nationaux (Orange, Bouygues, SFR et Free) qui développent maintenant des offres 4G fixe.

Mon objectif est de faire en sorte que chaque habitant du Lot-et-Garonne puisse dés aujourd’hui bénéficier, où qu’il soit, d’un débit minimum de 8 megabits. C’est le cas de 98% de la population mais il reste encore quelques zones à traiter.

   

Mots-clefs : , , , , , ,