Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat en charge des personnes handicapées, accueillie à la MDPH

Written by camanisenat. Posted in Actualité, Actualités, Actualités locale, Au conseil départemental

Ce vendredi après-midi, j’ai accueilli à la MDPH, Mme Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, en charge des Personnes handicapées, en présence de Sophie Borderie, vice Présidente en charge du développement social, de M. Morival, Directeur de la délégation départementale de l’ARS, de Mme la Préfète et des parlementaires.

Cette visite s’est inscrite en marge du lancement du DUODAY, opération qui permet la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations, avec pour objectif de favoriser l’inclusion des personnes handicapées dans le monde du travail.

 

Après avoir visité la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) et échangé avec les agents chargés de l’accueil, la Ministre a rencontré les associations qui travaillent sur le handicap, ainsi que les membres de la commission exécutive de la MDPH.

Ce temps d’échanges a permis de mettre en avant les actions menées par le Département, notamment le schéma de l’autonomie, le schéma de service aux familles en collaboration avec la CAF, la signature de CPOM (contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens avec les associations gestionnaires de services et d’établissements et de lui faire part des difficultés rencontrées par les travailleurs sociaux, par exemple au niveau de la prise en charge des mineurs

Les associations présentes ont pu échanger avec la Ministre et lui présenter les difficultés qu’ils rencontrent au quotidien.

La journée s’est ensuite prolongée par le lancement officiel de la nouvelle édition du DUODAY à Foulayronnes.

Pour en savoir plus sur l’opération Duoday, cliquez ici >>

Mots-clefs : , , , , ,