Réception pour les bénévoles de l’UFOLEP

Written by camanisenat. Posted in Actualité, Actualités locale

J’ai eu beaucoup de plaisir à accueillir à l’Hôtel du Département les bénévoles de l’UFOLEP gymnastique, autour du président Grégory CAMARA, pour  leur implication dans l’organisation, les 2 et 3 juin derniers à Boé, des finales nationales de gymnastique artistique.

Cet événement de dimension nationale faisait son retour sur nos terres après l’édition 2013 qui avait eu lieu à Villeneuve. De l’avis général, ce fut un véritable succès. La compétition a rassemblé, le temps d’un week-end, 1 680 gymnastes issus des quatre coins de France soutenus par un public d’environ 3000 supporters.

 

Qu’il s’agisse des sportifs engagés sur les épreuves, de leurs familles et amis accompagnants et des supporters, tous ont alors salué sur les réseaux sociaux la qualité de l’organisation de ces journées.

Grâce au concours des 5 clubs UFOLEP de gymnastique artistique présents dans le département (ceux de Fumel, d’Aiguillon, Monflanquin, Tonneins et Villeneuve) et à leurs quelque 90 bénévoles, la compétition s’est déroulée sans couac, de la meilleure façon qui soit.

C’est naturellement le savoir-faire des bénévoles qui a fait l’essentiel. Dans nos villes et nos campagnes, au sein de nos associations sportives et culturelles, les bénévoles sont les piliers du lien social et de l’animation locale.

Le conseil départemental est aux côtés des associations affiliées à l’UFOLEP, comme il l’est aux côtés du Comité départemental UFOLEP.

Félicitations à tous.

Mots-clefs : , , , , , , ,