Réception du Nouvel An à Puymiclan

Written by camanisenat. Posted in Actualité, Actualités locale

Ce samedi, j’ai participé à la réception offerte aux Puymiclanaises et Puymiclanais à l’occasion de la nouvelle année, aux côtés de Michel Feyrit, Maire et de l’ensemble des mes collègues du conseil municipal.

J’ai toujours plaisir à retrouver les anciens comme les nouveaux habitants du village, d’échanger avec eux sur les difficultés qu’ils peuvent rencontrer. Je suis conseiller municipal de Puymiclan. J’ai voulu garder ce mandat de base car il permet d’entretenir une relation privilégiée avec la réalité du terrain.

Et puis, je garde un lien affectif très fort avec les membres du Conseil et le Maire, Michel, qui se donne sans compter pour notre commune.     Lors de nos discours, nous avons souligné tous les deux le dynamisme de la commune :

Sur le plan démographique, avec un gain de 10% de population supplémentaire entre 2008 et 2014.

Sur le plan associatif, avec de nombreuses associations très actives et un comité des fêtes entreprenant.

Sur le plan artisanal et commercial, avec de très nombreux artisans qui représentent quasiment tous les corps de métiers du secteur du bâtiment. Avec une épicerie et un salon de coiffure sont particulièrement dynamique et attractifs.

Sur le plan agricole enfin, avec de nombreux jeunes agriculteurs qui reprennent la propriété familiale.

Un très bonne ambiance règne au sein du Conseil municipal, cela mérite d’être souligné ! Cette ambiance imprègne le tissu associatif et l’ensemble des habitants. Chaque manifestation est un vrai moment de convivialité. Oui, il fait bon vivre à Puymiclan ! Dans le même temps, Caroline Heure-Trochon (Conseillère départementale) et Dany Blanc me représentaient à la réception à Auriac sur Dropt.  

Mots-clefs : , , ,