Prayssas – inauguration du nouvel auditorium

Written by camanisenat. Posted in Actualité, Actualités, Actualités locale, Au conseil départemental

J’ai participé avec un réel plaisir, ce samedi, à l’inauguration du nouvel auditorium de Prayssas, en présence des élus locaux, de la marraine Béatrice URIA-MONZON et des deux parrains, Michel FAU et Daniel BRONDEL, tous trois artistes de renom. un superbe équipement public dédié à l’animation et à la vie culturelle du village et de son pays.

En faisant le choix de réhabiliter l’ancienne halle à chasselas, le Maire, Alain Merly et son équipe ont souhaité donner une seconde vie à un bâtiment emblématique de l’histoire de la commune, associée à la production fruitière autrefois très présente sur les coteaux de Prayssas. Cet auditorium participe ainsi à la remise en valeur d’un élément familier du patrimoine local tout en redessinant le visage du cœur de village.

Choisir de préserver ou de requalifier un espace urbain, c’est offrir à nos concitoyens les meilleures conditions pour vivre bien dans un environnement de qualité.

Avec cet auditorium, et demain une bibliothèque actuellement en projet, les élus de Prayssas affirment que l’art et la culture ne sont pas l’apanage des centres urbains et peuvent être accessibles partout, y compris dans nos territoires ruraux. C’est un combat que je partage pleinement. Conscient de l’importance de ce projet, le Département a participé à son financement dans le cadre de son régime d’aide la conservation et à la restauration du patrimoine public non protégé.

Par ailleurs, les services du Département terminent l’instruction d’une demande d’acquisition de matériel d’éclairage scénique pour lequel une suite favorable sera donnée. Enfin, nous continuerons à apporter notre soutien à l’organisation des « rencontres musicales insolites » ainsi qu’à l’association «Marc de Ranse» pour son festival d’orgue.

Mots-clefs : , , , , ,