Pose de la 1ère pierre du nouvel EHPAD de Miramont de Guyenne

Written by camanisenat. Posted in Actualité, Actualités locale

Ce samedi, en présence du Directeur de la délégation départementale de l’ARS, du Sous Préfet de l’arrondissement de Marmande, du Député Alexandre Freschi, de mes collègues Conseillers Départementaux Danièle Dhélias, Pierre Costes et Alain Picard, des élus locaux et des représentants du monde de la santé et de la protection sociale, j’ai participé à la pose de 1ère pierre du nouvel EHPAD Fondation Soussial à Miramont de Guyenne.

La modernisation de l’EHPAD de Miramont de Guyenne était en projet depuis 2004. Beaucoup d’aller-retour et de temps perdu pour enfin se décider à construire un nouvel établissement, plus moderne et mieux adapté aux attentes de nos aînés.

La solution proposée par le groupe ICADE, en partenariat avec Axentia, a permis de débloquer le dossier. Le Département a apporté sa contribution à la réalisation de ce beau projet et je tiens à saluer le travail de la directrice, Madame Beffy et du conseil d’administration de l’EHPAD Fondation Soussial.

Cette réalisation permettra d’accueillir, dans un bâtiment moderne, fonctionnel et confortable, les 119 résidents de l’établissement actuel.

Rendez-vous en 2020 pour l’inauguration.

 

Mots-clefs : , , , ,