Plan « Préfecture nouvelle génération » – La Préfecture de Lot-et-Garonne confortée dans ses missions

Written by camanisenat. Posted in Actualité, Actualités locale, Billets, Communiqués de presse

Le Ministre de l’Intérieur, lors d’un déplacement à Châlons-en-Champagne, a annoncé la liste des futures plateformes d’instruction des titres retenues au niveau national, dans le cadre de la mise en œuvre du plan « préfecture nouvelle génération ».

La Préfecture de Lot-et-Garonne qui disposait d’une plateforme Passeports, a été choisie pour devenir le site principal de la plateforme régionale Passeports / Cartes Nationales d’Identité pour la nouvelle région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes et sera dotée d’un effectif-cible de 30 agents.

Notre département a souffert de la fermeture de nombreux services publics depuis plusieurs années. Aussi, avec mes collègues députées Lucette Lousteau et Régine Povéda, nous nous étions mobilisés pour défendre ce projet au niveau national aux côtés du Préfet et des représentants du personnel.

Nous nous réjouissons aujourd’hui qu’une telle réorganisation permette de conforter la présence des services de l’Etat en Lot-et-Garonne, après l’annonce de la création de 4 postes dans la gendarmerie et de 33 postes dans l’enseignement.

  Consultez le courrier d’intervention de décembre 2015 en cliquant ici >>
 

Mots-clefs : , , ,