« La Start-up est dans le pré – édition Lot et Garonne » – Conférence de presse à Miramont de Guyenne

Written by camanisenat. Posted in Actualité, Actualités locale

L’édition Lot et Garonne du concours « la Start-up est dans le pré » organisée du 4 au 6 novembre prochains par le cluster INO0 se déroulera au Domaine de Dame Bertrande à Saint Astier de Duras, Chez Alain Tingaut.

Ce cluster (grappe d’entreprises) rassemble les entreprises du numérique et des filières fortes du Lot-et-Garonne en vue de développer les projets d’innovation par le numérique, de favoriser l’émergence de nouvelles entreprises, d’être un animateur du numérique et un interlocuteur spécialisé dans le numérique.

Deux jours d’accélération des projets d’entreprise par la rencontre et l’innovation au cœur des territoires ruraux du département.

inoo

Pour la première fois en France, c’est tout un département qui va se mobiliser pour aider au développement de ses entreprises en faisant appel au sens de la qualité et du service client des entrepreneurs, des commerçants et des artisans locaux, mais aussi aux outils et aux réseaux des entreprises les plus innovantes, les startups.

Des accompagnants publics et privés, des chefs d’entreprises, … interviendront auprès des créateurs d’entreprises pour les aider à progresser dans leur domaine respectif.

Le Conseil Départemental est mobilisé aux côtés du Président du cluster, Guillaume Maison, pour faire de ces rencontres un moment exceptionnel au service de la création d’entreprises

Mots-clefs : , , , , , , , , ,