Inauguration du centre d’essais Roger Ben Aïm de l’IFTS Agen

Written by camanisenat. Posted in Actualité, Actualités locale

J’ai participé cet après midi à l’inauguration du centre d’essais Roger Ben Aïm de l’Institut de la Filtration et des Techniques Séparatives (IFTS) à Agen, aux côtés d’Alain Rousset, Président du conseil régional, de Roger Ben Aïm, Président du conseil scientifique de IFTS, des élus régionaux, du Maire d’Agen, des représentants de la Chambre de Commerce, des chefs d’entreprises adhérentes de l’IFTS.

Ce centre, unique en France, installé à proximité du pont canal à Agen, s’inscrit en complémentarité du laboratoire de l’institut situé à Foulayronnes. Il est dédié à l’expérimentation, l’évaluation et la validation des procédés de traitement des eaux. Cette réalisation renforce les travaux du cluster « Eau et adaptation au changement climatique » qui réunit des entreprises, des collectivités et les acteurs concernés.

Il sera une vitrine de l’excellence de la recherche scientifique sur l’étude des traitement de l’eau.

Je suis très fier que cette réalisation soit implantée dans notre département. Fier que des personnalités telles que Roger Ben Aïm ait choisi le Lot et Garonne pour développer de telles activités qui dépassent largement les frontières de l’hexagone.

Mots-clefs : , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.