Hommage à Alain Jordana – ancien Maire de Miramont de Guyenne

Written by camanisenat. Posted in Actualité

C’est avec une immense émotion que j’ai appris le décès d’Alain Jordana, ancien maire de Miramont de Guyenne.

Après une carrière dans l’éducation nationale, où il a successivement exercé le métier d’instituteur, de conseiller pédagogique au Sénégal, puis de professeur de biologie et enfin de principal de collège, Alain Jordana s’est beaucoup investi pour sa commune Miramont de Guyenne dont il a été le Maire de 2008 à 2014. Il s’est beaucoup investi également dans le secteur associatif avec l’objectif de permettre à ses concitoyens et plus particulièrement aux jeunes d’accéder à la culture et de s’émanciper.

Il y avait foule ce vendredi à la Salle Gambetta pour lui rendre hommage. J’étais aux côtés de sa famille, de ses amis, notamment Pierre Prunet et Roger Peron qui ont rappelé son profond engagement républicain.

Tous ceux qui l’ont côtoyé se souviendront d’un homme de convictions, au caractère opiniâtre, qui avait l’habitude d’aller au bout de ses engagements. Il savait concilier les qualités de meneur d’hommes avec un profond humanisme.

Il a été un professionnel engagé et respecté parce qu’il concevait son travail comme une vocation, une mission d’intérêt général.