Forum des métiers à l’école In’Tech Sud d’Agen

Written by camanisenat. Posted in Actualité, Actualités locale, Billets

Ce vendredi, j’ai participé à la présentation des projets et à la remise des prix de l’école In’Tech Sud d’Agen.

Cette école du numérique, qui forme des Bac+5, est arrivée dans l’Agenais il y a trois ans. Elle est installée dans les locaux du Campus Numérique, qui accueille également un incubateur de start-up, et bientôt un pôle Recherche et Développement, des espaces de travail collectif et de restauration.

Par sa pédagogie par projet, In’Tech Sud a chamboulé l’offre de formation numérique en Lot et Garonne et au delà. Les étudiants, experts en informatique, deviennent des acteurs opérationnels que les entreprises apprécient. Pour preuve, 100% des étudiants d’In’Tech Sud signent un CDI dés la fin de leurs études.

Ce campus constitue une chance et un atout majeur pour le développement de l’économie numérique en Lot et Garonne. En effet, la révolution numérique a tendance à se concentrer dans les grandes métropoles, laissant de côté les territoires ruraux. Avec ce superbe outil, dont le Département, (avec le CCI, les autres chambres consulaires, les communautés d’agglomération et de nombreux partenaires privés) est un acteur majeur, l’économie numérique dispose désormais du terreau propice à son développement.

J’ai particulièrement aimé l’ambiance de cette remise de prix : de l’énergie, le sens du collectif qui est un marqueur de cette école, de la vitalité et du plaisir d’étudier dans cette structure…

Jean-Michel Talavera, Président d’In’Tech Agen, a encore de nombreux projets pour l’école qui constitue le coeur du réacteur d’un campus numérique en plein essor.

Mots-clefs : , , ,