Duras – inauguration du nouveau giratoire au carrefour du Poteau

Written by camanisenat. Posted in Actualité, Actualités, Actualités locale, Au conseil départemental

Ce matin, en présence de nos suppléants, Dany Blanc et J.Marc Deveaux, de Mme Dreux, Maire de Duras et des membres du conseil municipal, de nombreux maires de la Communauté de Communes du Pays de Duras, des riverains et habitants de Duras, des services du Département, Caroline Haure-Trochon et moi avons inauguré le nouveau giratoire du carrefour du Poteau à Duras.

Cet investissement, réalisé par l’entreprise COLAS, entièrement financé par le Conseil départemental, était attendu depuis de nombreuses années pour sécuriser ce carrefour, au croisement de la D708 et D668, deux axes structurants qui relient Duras à la Dordogne et à la Gironde. A cette intersection, plus de 4000 véhicules se croisent chaque jour, dont 10% de poids-lourds.

Le montant des travaux qui s’élèvent à 437 000 euros HT témoignent des efforts de conception réalisés par les services départementaux pour construire ce giratoire dans un budget maîtrisé; En effet, le projet initial, conçu il y a plus de 10 ans, prévoyait un investissement de 1,2 million d’euros. Nous avons pu diviser le coût par 3 pour une réalisation d’une belle prestance.

   

Inscrite dans le plan de modernisation du réseau routier 2010-2025, cette réalisation s’ajoute aux 42 opérations déjà réalisées par le Département depuis 2008 et aux 250 M€ investis sur les routes départementales. Une importante concertation avec les élus du conseil municipal de Duras et une réunion publique avec les riverains ont permis d’aboutir à une solution partagée.

  L’inauguration s’est poursuivie par un verre de l’amitié à la Maison des Vignerons de Duras, riveraine du giratoire, où le Président Patrick Combeau nous a accueillis.  

Mots-clefs : , , , , , ,