Comité de direction de l’ANACR 47

Written by camanisenat. Posted in Actualité, Actualités locale

Ce matin, à l’invitation de sa Présidente Brigitte Moreno, j’ai participé aux travaux du comité de direction de l’Association Nationale des Anciens Combattants Résistants de Lot et Garonne qui se réunissait à Allemans du Dropt.

Le Conseil Départemental et l’ANACR 47 travaillent ensemble sur les chemins de la mémoire avec l’implantation de 13 plaques commémoratives dans le Fumélois, sur l’organisation du Prix de la Résistance et de la Déportation avec la participation d’une centaine d’élèves du secondaire, sur les commémorations qui se déroulent dans le département et sur des projets tels que le pôle de mémoire de Penne d’Agenais.

J’ai apprécié de participer à cette réunion de travail qui m’a permis d’échanger avec les nombreux responsables de secteur de l’ANACR. Le travail de mémoire auquel cette association participe est essentiel pour la transmission des valeurs de la résistance et du Conseil National de la Résistance à nos concitoyens et aux générations futures. Il est d’autant plus essentiel que l’on voit se développer dans notre pays et partout en Europe l’idéologie qui a été combattue par la Résistance.

A la fin de la réunion, le comité directeur a salué la distinction dont a bénéficié Brigitte Moreno lors de la soirée des trophées du bénévolat organisée par le Département. J’ai eu le plaisir de lui remettre un bouquet de fleurs et de la remercier moi aussi pour son engagement sans faille au service de l’ANACR et des valeurs de la résistance.

Mots-clefs : , , , ,