Bourran – inauguration de la traversée du village

Written by camanisenat. Posted in Actualité, Actualités, Actualités locale, Au conseil départemental

J’ai pris un réel plaisir à participer à l’inauguration de la traversée de Bourran, aux côtés de Mme Béatrice Piloni, Maire, des élus locaux et représentants de l’Etat. Cet aménagement est une réussite à mettre à l’actif et Madame le Maire et de son équipe.

La route départementale 666 qui franchit le cœur de Bourran a toujours été une voie de liaison et de desserte importante. C’est pourquoi, compte tenu du trafic dense de voitures et de poids lourds, elle bénéficie d’un classement comme axe d’intérêt régional. Les travaux réalisés, dont le coup d’envoi a été donné à l’automne 2017, répondent à une double problématique de sécurité et de tranquillité des riverains. Les objectifs que la Commune s’est fixés ont été parfaitement atteints.

Les élus municipaux ont souhaité mettre en place des aménagements de sécurité en faveur des piétons et favoriser l’accès à plusieurs équipements communaux, notamment l’école.

L’accessibilité des espaces publics aux personnes à mobilité réduite a constitué une autre priorité, dans le but d’améliorer le cadre de vie des habitants, tout en privilégiant les aspects pratiques et esthétiques.

Conscient de l’importance de ce projet, le Département a contribué à son financement à hauteur de 112 000 €, soit une participation de l’ordre de 25 % de son coût global.

 

Mots-clefs : , , , ,