Décès de Maryse Guinguet (Baleyssagues)

Written by camanisenat. Posted in Billets, Communiqués de presse

« C’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que j’ai appris la disparition de Maryse Guinguet, gérante de Maison Guinguet à Duras et ancienne maire de Baleyssagues.

Maryse Guinguet était connue et reconnue de tous pour ses qualités humaines et humanistes. Que ce soit dans sa fonction de chef d’entreprise ou dans sa fonction d’élue, cette femme engagée s’est toujours préoccupée de défendre les intérêts et les droits de chacun.

Elue conseillère municipale de Baleyssagues en 1977, elle en deviendra maire en juin 1995 et le restera jusqu’en mars 2014. Elle porta de nombreux projets pour améliorer le cadre de vie de ses administrés et n’aura de cesse, tout au long de ses mandats, de soutenir et d’aider les plus fragiles.

Elle mena de front une brillante carrière professionnelle au sein de Maison Guinguet à Duras, dont elle était la gérante depuis 1990. Aux côtés de son époux, elle releva le défi du développement de l’entreprise familiale tout en conservant un savoir-faire artisanal, assurant une qualité irréprochable des produits, et en restant à l’écoute de ses clients.

Maryse Guinguet était bienveillante et généreuse, droite et disponible. Nombreux sont ceux qui, comme moi, la regretteront. Au nom de l’Assemblée départementale et en mon nom personnel, je tiens à lui rendre hommage.

Je m’associe à la douleur de son époux, de ses enfants et de ses proches et leur présente mes plus sincères condoléances. J’ai également une pensée particulière pour les salariés de l’entreprise, dont je connais le respect et la sympathie qu’ils lui portaient ».

Consulter mon discours

Mots-clefs : , , , , ,