Audition d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat au numérique, par la Commission Supérieure des Télécoms

Written by camanisenat. Posted in Billets

Au côté du Président Jean Launay, j’ai assisté à la remise du rapport annuel 2014 de la Commission Supérieure du Service Public des Postes et Communications Electroniques (CSSPPCE) à la Ministre.

Cette commission, dont je suis vice-Président, a pour mission de contrôler les activités postales et de communications électroniques : téléphonie fixe, mobile et internet. A ce titre, elle évalue la portée des nouvelles technologies dans le quotidien et le futur de La Poste.

Au cours de cette rencontre, Axelle Lemaire a présenté les contours du futur projet de loi sur le numérique qui devrait être examiné par le Parlement à l’automne 2015. Ce projet de loi a l’ambition de faire de la France une véritable République numérique ouverte à l’innovation, à l’économie de la donnée (big data) et respectueuse des droits de chacun. En ce sens, les pouvoirs de la CNIL devront certainement être amplifiés et le « principe de neutralité du net » pourrait voir le jour dans ce texte stimulant et adapté aux besoins d’une société numérique.

En savoir plus sur les travaux de la Commission, cliquez ici>>

190515 CSSPPCE Axelle Lemaire

Mots-clefs : , , ,