Assemblée générale de l’UNA Guyenne

Written by camanisenat. Posted in Actualité, Actualités, Actualités locale, Au conseil départemental, Billets

Ce matin, j’ai participé à l’assemblée générale de l’UNA Guyenne qui compte 120 salariés, en présence d’Edouard Delorme, Président départemental de l’UNA, d’Emilien Ros, Maire d’Allemans du Dropt, de Danielle Dhélias et Alain Picard, Conseillers départementaux du canton du Val du Dropt.

J’ai souhaité être présent à cette assemblée générale, en raison d’un contexte local difficile, pour remercier notamment Mme Marquez, Présidente de l’UNA Guyenne, pour son implication à trouver des solutions appropriées, suite à la liquidation de l’UNA Lauzun. C’est parce que nous travaillons ensemble depuis longtemps dans un esprit de confiance et de respect mutuels que nous avons pu assurer la continuité d’un service essentiel pour les habitants de ce secteur.

Les associations d’aide à domicile sont des acteurs incontournables dans le maintien à domicile de nos aînés et j’ai voulu, par ma présence, remercier tous les salariés qui par leur engagement et leur dévouement améliorent le quotidien des personnes âgées.

Le Département réfléchit et travaille avec les associations afin de trouver les solutions adaptées aux difficultés qu’elles peuvent rencontrer, notamment depuis la suppression des contrats aidés, mais également pour trouver des personnels car un certain nombre d’emplois restent vacants. En effet, le métier souffre d’une désaffection due au manque de reconnaissance, à sa faible rémunération et à ses contraintes spécifiques.

 

Une nouvelle fois, j’ai pu assurer du soutien plein et entier du Département aux fédérations départementales et à l’ensemble des associations locales dans un domaine qui est au coeur des solidarités sociales, compétence majeure des Départements.

Mots-clefs : , , , , ,