Outils numériques « Etudier en 47 » : Tout savoir sur les formations post-BAC proposées en 47

Catégorie : Actualités locale, Au conseil général, Communiqués de presse

A l’heure où s’ouvre le salon Infosup et où les lycéens sont invités à formuler leurs vœux pour la suite de leur cursus, les outils numériques « Etudier en 47 : j’aime ! », développés par le Conseil départemental, sont les alliés des futurs étudiants pour choisir leur cursus post-bac en Lot-et-Garonne.

Au sortir du lycée, nombre de jeunes lot-et-garonnais lorgnent sur les formations post-bac proposées à Bordeaux ou à Toulouse, qui apparaissent alors plus attractives. Pourtant, nous avons la chance de disposer, en Lot-et-Garonne, de nombreuses formations de qualité, et moins surchargées en termes d’effectifs ! Il est donc apparu nécessaire de faire connaître l’offre locale d’enseignement supérieur et de sensibiliser les jeunes, et leur entourage familial, à la juste valeur de ces enseignements.

sans-titre1

C’est pourquoi le Conseil départemental de Lot-et-Garonne, en partenariat avec les établissements d’enseignement supérieur du département, a développé dès septembre 2013 des outils visant à promouvoir les formations post-BAC proposées en Lot-et-Garonne.

Gratuits et intuitifs, ces outils se déclinent sous deux formes :
  • une application mobile pour smartphones Étudier en 47

Depuis le lancement de ces outils, le Département enrichit les contenus, avec de nouveaux modules permettant aux jeunes lycéens et étudiants lot-et-garonnais d’accéder aux informations relatives à toutes les formations dispensées. L’application a déjà été téléchargée près de 2 200 fois et près de 6000 visites ont été enregistrées sur le site et l’application.

Pour leur rappeler l’intérêt de consulter ces outils, une campagne de communication sera déclinée sur les panneaux 4×3 du Département à compter de jeudi 19 janvier, veille de l’ouverture du site national www.admission-postbac.fr où chacun est invité à formuler ses vœux post-BAC.

 

Mots-clefs : , , , , , , , , , ,

UA-55506347-1