Les sportifs lot-et-garonnais à l’honneur

Catégorie : Actualités, Actualités locale, Au conseil général, Billets

Ce vendredi à Meilhan sur Garonne, le Département organisait la 13ème cérémonie de remise des trophées aux meilleurs sportifs du Lot-et-Garonne.

Cette année, 178 champions individuels ou en équipe ont brillé au niveau national ; 15 super champions classés parmi les cinq meilleurs européens ou les dix meilleurs mondiaux ont été également récompensés.

Par ailleurs, des Trophées « Coup de cœur » ont également été décernés à six Jeunes sportifs formés en Lot-et-Garonne et qui brillent au niveau international :
  • Lucie Jarrige, 26 ans, originaire de Monflanquin, championne du monde d’handi escalade en 2016, vainqueur d’une manche de la coupe du monde d’handi-escalade en octobre 2017 à Sheffield. Doctorante, chercheuse en sciences elle a également reçu récemment une bourse L’Oréal-Unesco pour les Femmes et la Science.
  • Astrid Benedetti, 16 ans, originaire du Temple sur Lot, sacrée en août 2017 championne d’Europe des moins de 16 ans avec l’équipe de France de basket
  • Montserrat Amédée, 21 ans, originaire de Lavardac, joueuse de l’équipe de France de rugby médaillée de bronze à la dernière Coupe du monde
  • Cindy Coat, 22 ans, licenciée au club de canoë-kayak de la Vallée du Dropt: Multi-médaillée aux Championnats d’Europe et du Monde senior et aux championnats du Monde des moins de 23 ans
  • Anthony Belleau, 21 ans, originaire de Monflanquin et formé à l’école de rugby des 4 cantons. Joueur professionnel à Toulon et sélectionné pour la première fois en équipe de France lors de la tournée d’automne contre les All-Blacks et l’Afrique du Sud
  • Loïc Gouget, 26 ans, originaire de Cancon et Moulinet, champion d’Europe de boxe française assaut en octobre 2017


Enfin, le trophée « Champion de l’année » a été remis à Théau Le Loch, néracais et licencié au canoë-kayak du Val d’Albret à Lavardac : champion du monde junior de canoë par équipe en descente classique ; médaillé de bronze en individuel en descente classique et médaillé de bronze par équipe en descente sprint, champion de France en canoë bi-place,…

La soirée, qui a réuni plus de 500 personnes, a été ponctuée d’un spectacle magnifique de trampoline, de porté acrobatique et de drapé aérien par le troupe Sportists.

Bravo à tous ces sportifs mais également à tous les dirigeants et bénévoles qui font vivre nos associations et sans qui rien ne serait possible.

Mots-clefs : , , , ,

UA-55506347-1