Assemblée générale du Cluster INOO

Catégorie : Actualités, Actualités locale, Au conseil général

Le Cluster INOO a pour objet d’organiser et de fédérer les entreprises du numérique et des filières fortes du département, en vue de développer des projets d’innovation par le numérique, de favoriser l’émergence de nouvelles entreprises en Lot-et-Garonne et d’être un animateur du numérique et un spécialité du numérique pour les collectivités territoriales. Son assemblée générale se tenait mercredi 11 janvier à Agen.

Ag Inoo 3  

Ce cluster est composé de neuf entreprises (Info Partner, Jechange.fr, ARDEV, Alain Tingaud Innovations, SETELMA, ERIA Systèmes, Coaxis ASP, Agde-Audecia, Burosys) ; d’un centre de recherche, de transfert de technologie et/ou d’expérimentation (Montayral Services) ; de deux centres de formation (Intech’Info Sud Ouest, C2RT).

L’association eTic47, la Chambre de Commerce et d’Industrie Territoriale de Lot-et-Garonne ainsi que les communautés d’agglomérations d’Agen, Marmande et Villeneuve-sur-Lot, sont également membres du cluster.

Le cluster Inoo a été labellisé Cluster 47 au mois de juillet 2014 autour du programme d’actions suivant :

Action 1 – Création de l’association

Action 2 – Création de l’école IN’TECH INFO Sud-Ouest

Action 3 – Lancement d’actions de communication pour amorcer les actions de l’association

Action 4 – Création d’un incub’accélérateur

Action 5 – Organisation de formations/actions

J’ai été enthousiasmé par cette réunion qui regroupait des acteurs du numérique débordant d’énergie et de projets. Je suis fier d’avoir été à l’initiative de ce cluster et de voir aujourd’hui le rôle majeur qu’il va jouer dans le Campus Numérique et dans le développement de l’économie numérique en Lot-et-Garonne.

Mots-clefs : , , , , , ,

UA-55506347-1