Décès de Michel Diefenbacher

Catégorie : Actualité, Communiqués de presse

Avec la disparition de Michel Diefenbacher, le Lot-et-Garonne perd une personnalité politique qui aura marqué l’histoire de notre territoire au gré de ses différentes fonctions.

D’abord au service de l’Etat, il a officié en qualité de sous-préfet de l’arrondissement de Marmande puis de préfet de Lot-et-Garonne. En se lançant ensuite dans la vie politique, les mandats qu’il a occupés au Département, à la Région et à l’Assemblée nationale l’ont conduit à porter la voix du Lot-et-Garonne localement comme à l’échelon national.

Si nous avons été adversaires politiques et nous sommes opposés sur plusieurs dossiers locaux ou nationaux, nous avons pu également, lorsque l’intérêt du territoire le commandait, nous retrouver pour défendre et porter ensemble plusieurs projets, notamment de développement ou d’aménagement.

Les engagements politiques de Michel Diefenbacher étaient, j’en suis persuadé, sincères. Il avait la volonté constante de convaincre ses interlocuteurs, de les rallier aux causes qu’il pensait justes et légitimes. A ce titre, il mérite notre respect et l’hommage qui lui est aujourd’hui rendu.

Au nom de l’Assemblée départementale, j’adresse mes sincères condoléances à son épouse, sa famille et ses proches.

Mots-clefs : , , , ,

UA-55506347-1