Décès de Claude Pons

Catégorie : Actualité, Actualités locale, Communiqués de presse

J’ai appris avec une grande émotion et une profonde tristesse, la disparition de Claude Pons, président de Radio 4 et du réseau des radios associatives de Lot-et-Garonne.

Fondateur de Radio 4 avec Jean-Paul Epinette en 1983, Claude Pons n’a eu de cesse depuis de se consacrer au monde de l’information afin de rendre compte de la vie qui nous entoure à nos concitoyens. Durant des années, Claude Pons a rejoint, dès l’aube, le studio émetteur de Radio 4 afin de présenter les informations matinales. En journée, toujours en quête de transmission du savoir, il endossait avec talent son rôle d’enseignant, avant de rejoindre à nouveau l’antenne en soirée.

Au fil du temps, ses missions se sont étoffées. Au-delà de sa fonction de journaliste – animateur, Claude Pons s’est engagé auprès du réseau des radios associatives de Lot-et-Garonne, dont il était le président

Son action pour la création de la Maison des Jeunes et de la Culture de Monflanquin est également unanimement reconnue. Cette association a donné le goût de la culture, de la citoyenneté et de la responsabilité à ses adhérents.

Homme de passion et de combat, Claude Pons a été un animateur infatigable pour porter de nouveaux projets et accompagner les initiatives locales. Son engagement, sans faille, lui a d’ailleurs valu de recevoir en février dernier la médaille départementale.

Etre au service du territoire des « 4 Cantons » comme on l’appelle communément encore aujourd’hui et de ses habitants aura été le fil conducteur de sa vie. Aujourd’hui, ce territoire, mais bien plus encore le Lot-et-Garonne, perd l’un de ses plus fidèles ambassadeurs et défenseurs.

J’adresse, en mon nom personnel, ainsi qu’au nom de mes collègues élus départementaux, mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. J’ai une pensée particulière pour tous les salariés et bénévoles de Radio 4, dont je connais le respect et la sympathie qu’ils lui portaient.

Mots-clefs : , , , , ,

UA-55506347-1