Archive pour janvier, 2018

Téléphonie mobile: un nouveau pylône installé à Hautefage Latour

Catégorie : Actualité

Un nouveau pylône de téléphonie mobile a été installé ce matin pour desservir Hautefage-La-Tour et Auradou. Deux autres suivront en mars pour Frespech – Massels et pour Thézac.

La couverture 3G / 4G sera effective au cours de l’été 2018, l’Etat fixant à 6 mois maximum la mise en service par les opérateurs.


Huit communes supplémentaires ont été rendues éligibles en 2017 au programme « zones blanches – centres-bourgs » : Sauméjan, Bajamont, Beauville, Cours, Engayrac, Grayssas, Montaut et Madaillan. Le Département attend les décrets lui permettant de porter la maîtrise d’ouvrage des travaux.

Cette avancée fait écho au rapport parlementaire Camani-Verdier, remis à Axelle Lemaire en octobre 2014, qui préconisait la redéfinition des critères de « Zones blanches » en téléphonie mobile et la relance d’un nouveau programme de couverture des communes non couvertes.


Le miel à l’honneur en Lot-et-Garonne du 15 au 21 janvier !

Catégorie : Actualité, Actualités, Actualités locale, Au conseil général, Billets

Ce matin au Conseil Départemental, conférence de presse avec Bertrand Auzeral de l’Abeille gasconne pour présenter la Semaine du Miel et des Saveurs, qui se tiendra du 15 au 21 janvier 2018 afin de mettre à l’honneur ce beau et bon produit.


Durant toute la semaine, le miel s’invitera également à table, notamment chez les grands chefs, puisque plusieurs restaurants lot-et-garonnais participent à cet évènement, mais également dans les restaurants des collèges, sous le label « Du 47 dans nos assiettes ».

Fruit d’un partenariat entre le Conseil départemental et l’Abeille gasconne, association de producteurs locaux, cette opération se clôturera par un Marché au Miel, gratuit et ouvert à tous, samedi 20 janvier à l’Hôtel du Département à Agen.

Consultez le livret de recettes à base de miel en cliquant ici >>
consultez le dossier de presse en cliquant ici >>

Réceptions de voeux

Catégorie : Actualité, Actualités, Actualités locale, Au conseil général, Billets

Ce week-end j’ai participé, aux cotés des élus communaux, à plusieurs réceptions organisées à l’occasion des voeux à la population à Esclottes, à Castelnau sur Gupie, au Mas d’Agenais et à Labretonie, où les élus en ont profité pour inauguration un nouveau local technique.

Un moment de convivialité qui permet de rencontrer et d’échanger avec les élus et les habitants de ces communes.

UA-55506347-1